Les divers gains possibles aux jeux de grattage

Plusieurs styles de gains et de jackpots peuvent être remportés lorsqu’on joue aux jeux de grattage chez des buralistes ou sur les sites de jeux de hasard en ligne. Si les opérateurs qui évoluent sur internet peuvent vous faire gagner des gains exclusifs sous la forme de bonus, les prix des jeux proposés par la FdJ peuvent facilement atteindre plusieurs milliers d’euros. Vers qui faut-il donc s’orienter ? Quels sont les différents avantages que chacun procure ?

Les gains possibles aux jeux de grattage physiques et virtuels

Si la FdJ a toujours associé des jackpots gigantesques à la plupart de ses jeux de loterie, ses cartes à gratter sont toutefois les moins rémunératrices. On peut en effet remporter en moyenne un jackpot maximal de 70 000€ aux jeux de grattage de la Française des Jeux- à titre d’exemple, on peut gagner jusqu’à 40 000€ maxi au jeu Astro, l’un des plus populaires du genre. Si l’internaute est donc à la recherche de gros gains, il devrait plutôt se pencher sur les opérateurs en ligne. En plus d’imposer des mises minimales très raisonnables, les jackpots qu’ils offrent sont tout bonnement exceptionnels, plusieurs millions d’euros étant habituellement en jeu.

Les gains exclusifs des opérateurs en ligne

En plus d’offrir des prix vraiment attractifs, les opérateurs de jeux de grattage en ligne se démarquent des éditeurs de cartes à gratter version papier grâce à leurs offres promotionnelles. En effet, ces derniers possèdent leur propre politique commerciale et récompensent les nouveaux joueurs de leur site par le biais de cadeaux et autres bonus. Un adhérent qui vient de s’inscrire sur une plateforme de jeux de grattage en ligne peut, par exemple, facilement doubler voire tripler le montant de son premier dépôt. Cela n’est bien-sûr pas le cas lorsqu’on achète un ticket de grattage en kiosque ! En plus de ces bonus de dépôt ou de recharge, les opérateurs en ligne organisent régulièrement des jeux-concours et lancent des promotions mensuelles pour motiver leurs joueurs.

Les formes de gains non-prolifiques

D’autres sites de jeux à gratter d’un autre genre ne mettent pas en jeu de l’argent mais des récompenses présentées sous la forme de lots ou de cadeaux. Les divertissements qu’ils proposent sont totalement gratuits. Le concept de ces salles originales est le suivant : plus le joueur s’amuse sur le site en question, plus il cumule des points de récompense. Lorsque ce dernier atteint un certain seuil ou niveau, il peut échanger ses points contre des lots suggérés dans la vitrine du site. Au final, tout le monde peut y gagner puisque jouer aux jeux de grattage de ces salles ne coûtent rien et qu’un vrai cadeau ou produit peut y être acquis !